((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire de l'entreprise au paragraphe 4, de détails et d'éléments de contexte dans l'ensemble du document)
Intel INTC.O prévoit de séparer son
unité de réseau et de communications en une société autonome et a commencé à identifier des investisseurs, a déclaré le fabricant de puces vendredi, alors que le nouveau directeur général Lip-Bu Tan cherche à rationaliserses opérations.
Le plan de M. Tan pour rajeunir le fabricant de puces, autrefois iconique, se concentre sur l'élimination des actifs non essentiels et la réduction des dépenses en diminuant les investissements majeurs et en réduisant les effectifs.
Reuters a rapporté en mai qu'Intel envisageait de céder ses activités de réseau et de périphérie, précédemment appelées NEX dans ses rapports financiers .
"Comme Altera, nous resterons un investisseur de référence, ce qui nous permettra de bénéficier de la croissance future de l'entreprise", a déclaré la société dans un communiqué envoyé par courrier électronique.
En avril, Intel a accepté de vendre une part majoritaire de son activité de puces programmables Altera à la société de rachat Silver Lake à une valeur d'environ 8,75 milliards de dollars, soit près de la moitié de ce qu'elle avait payé pour l'activité en 2015.
M. Tan s'est vu confier le défi de revitaliser le fabricant de puces après des années de faux pas et de stratégies de fabrication à forte intensité de capital qui ont entraîné des pertes croissantes, alors que l'entreprise s'efforce de s'implanter sur le marché en plein essor de l'intelligence artificielle.
Les actions d'Intel ont baissé de 9 % vendredi, après que le fabricant de puces a annoncé qu'il cesserait de fabriquer des puces s'il ne parvenait pas à s'assurer un client important. Il a également annoncé une perte ajustée surprise au deuxième trimestre et prévu une perte plus importante que prévu au troisième trimestre.
Au cours du dernier premier trimestre, Intel a intégré NEX à son groupe de centres de données et de PC et ne présente pas ses résultats comme un segment distinct.
L'unité, qui fabrique des puces pour les équipements de télécommunications, a généré un revenu de 5,8 milliards de dollars en 2024, selon les documents déposés. Cela représentait environ 11 % des ventes totales de l'entreprise.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer